Un savoir faire polyvalent reconnu depuis plus de 30 ans qui a  su faire le lien entre les savoir-faire ancestraux et les exigences modernes.

L’exigence de notre travail bien fait nous a permis de restaurer des bateaux centenaires dans notre chantier dont en voici quelques exemples :

Restauration du smack « Unity » (longueur de 10,96 mètres, largeur 3,12 mètres) construit en 1906 dans un chantier du nord de la Tamise dans la rivière Lynn, par Alexander GOSTELOW.

C’est l’un des 3 « sister ship », les 2 autres s’appelaient Providence et Persévérance, laquelle est aujourd’hui conservée au musée national de la pêche de Grimsby.

Comme la plupart des smacks de sa taille, Unity pêchait la crevette rose au chalut avec seulement 2 hommes à bord.

Ces smacks avaient tendance à avoir un franc-bord très bas (40 cms à l’arrière) et un pont relativement bas à l’arrière, pour aider à hisser le chalut à bord.

Rose anne :

Nous avons eu un deuxième Quay Pount, centenaire la » Rose Anne » sur laquelle nous avons changé la presque totalité de la membrure et les préceintes, le reste de la restauration étant effectuée par le propriétaire du bateau.

GIRL JOYCE :

La « Girl Joyce », bateau Quay Pount  plus que centenaire restauration complète

Depuis 25 ans notre chantier naval a été amené à travailler sur toutes sortes de bateaux bois petits et grands de provenance et construction diverses.

Certains bateaux bois  connus et classés monuments historiques comme » l’étoile molène » , » le vieux copain »

LA GAILLARDE

Nous avons en partie restauré la très élégante goélette La Gaillarde (entre autre la dépose et repose de boulons du lest en fonte).

Cette goélette de 15 mètres, entièrement en teck avec sa coque vernie est basée à la Rochelle.

Elle a été construite en 1939 par la chantier Abekinge  Rasmussen à Brême en Allemangne

Print Friendly